Qui suis-je?

En quelques mots, ce que je peux dire de moi, simplement…
C’est que je suis une personne ayant traversée des situations diverses, joyeuses ou tristes, et ayant toujours ce regard d’amour de la Vie.
J’aime partager ma lumière, de diverses façons.
Ce que je souhaite, c’est apporter une bulle d’oxygène dans cette vie aux personnes qui viennent jusqu’à moi. Au delà du massage, du soin, une invitation à prendre soin de soi.
Lorsque je réalisais mes pansements en étant infirmière, des résidents s’endormaient lors de soins traumatiques, alors que mes collègues parfois n’arrivaient pas à réaliser le soin.
J’apportais une atmosphère calme et sereine, je mettais de la musique, j’installais le résident confortablement et moi également.
Un jour un étudiant m’a demandé de lui expliquer le soin. Je n’ai pas mesurer sa question. J’ai expliqué le protocole de soin, la cicatrisation qui me passionnait.
3 ans plus tard, cet étudiant est revenu et avait réalisé son mémoire sur la situation.
J’ai réalisé qu’à ce moment là que mes soins avaient quelque chose de différent.
Cela était comme des moments suspendus, hors de l’espace et du temps.
J’ai choisi le massage comme un outil pour créer cet espace de bien-être.
J’ai des dizaines d’exemples d’instants comme celui-ci, car j’ai pratiqué pendant des années les soins.
Je massais souvent ma grand mère: le visage, les mains, les pieds… et cela l’apaisait énormément…
Lors des massages que je réalise les résultats sont très divers. J’ai des personnes qui ont moins de douleur, une personne a retrouvé le sommeil (elle ne dormait pas une nuit complète depuis des années et je ne le savais pas), de l’énergie retrouvée, et d’autres bienfaits.
Ce que vous recevrez est un mystère à découvrir !

 

Prendre soin de Soi

Devenir sa Priorité

Mon parcours

 Une infirmière qui s’est éveillée et qui a développé un Don

Voici mon parcours dans les grandes lignes :

  • 2010 : Infirmière diplômée d’état
  • 2010 : Formations en continue sur les différents items gériatriques : alimentation – hydratation – douleurs – soins palliatifs – troubles de la déglutition – chutes et prévention – iatrogénie du sujet âgé, etc…
  • 2011 : DU « Plaies, brûlures et cicatrisation » Faculté de médecine de Nice
  • 2014 : Formation sur une année en coordination en gérontologie à la faculté de médecine de Nice
  • 2015 : Formation management « Créer de la synergie par le management relationnel »
  • 2020 : Ouverture de mon activité « Les étoiles de Julie »
  • 2021 – mars : réalisation de l’Eveil
  • 2022 : Formation praticienne Massage des 5 continents
  • 2022 : Formation praticienne enseignante LAHOCHI
  • 2024 : Formation de formateur de formateur du soin du 6e Continent en Suisse réalisée par Olivier HONSPERGER : je fais partie des premières personnes formées au monde. J’enseigne le soin pour devenir formateur et/ou praticien et pratique également le soin. Je suis formateur de formateur agréée de la fédération du massage des 5 continents.

 

Dès mon plus jeune âge j’étais curieuse de tout, de la vie, de compréhension, j’avais une joie communicative.

J’ai eu la chance dans ma vie de rencontrer une grande dame. Elle m’a vu naître. Sa présence dans ma vie me permet d’être qui je suis aujourd’hui. Dès mon plus jeune âge nous avons eu des discussions sur la Vie, son époque, mon époque. Mme S. est née en 1914. Elle avait connu les deux guerres. Elle était élégante, cultivée, raffinée, emprunte d’une grande sagesse. Sa mère lui disait qu’il ne fallait pas qu’on la remarque, mais qu’on la distingue. Je peux vous dire qu’on la distinguait. Elle me parlait de la femme à travers son époque, à travers la mienne, des évènements de société, du respect des autres et de soi-même, du discernement. Elle ne portait jamais de jugement. Elle avait un sens de la transmission. J’étais petite et elle me considérait comme un être à part entière. L’été nous buvions un jus de pomme à l’extérieur et l’hiver un thé à l’intérieur. Nous avons passé des heures à échanger jusqu’à mes 25 ans.

Aujourd’hui je me rends compte à quel point cela a été une chance. Certains cherchent des grands maîtres pour leur enseigner, leur transmettre, moi j’ai eu Mme S. Elle a imprégné mon existence, mon chemin de vie.

J’ai été également très proche de mes grands-parents.

C’est pour cela que j’ai choisi de travaillé en tant qu’infirmière dans un EHPAD, en remerciement de ce que j’ai pu recevoir des anciens à travers leur transmission.

Lors de la période COVID, j’ai vécu ce que l’on nomme l’Eveil. Je n’étais pas en recherche, et je pensais que cela était destiné à des grands sages. Il semblerait que dans certaines situations dites « catastrophe » cela puisse se produire. C’est ce qu’il m’est arrivé. Ma vie a changé à partir de ce moment-là. Ce n’est qu’au bout de 2 ans ½ lors d’un stage avec des personnes ayant réalisé l’Eveil que j’ai compris ce qu’il s’était passé dans ma Vie.

Lorsque j’ai réalisé l’Eveil mes ressentis extrasensoriels se sont développés. Mes capacités, mon observation du monde. J’ai plusieurs personnes qui ont des capacités hors normes qui m’ont dit « Julie, tu as un don dans les mains ». Cela était surprenant car elles ne se connaissent pas et ont aucun intérêt à me dire cela. Je le ressentais en moi, mais que faire avec cela ? Je me rappelle le jour où cette dame, m’a parlée avec beaucoup de sincérité et d’honnêteté et m’a demandée humblement « quand est-ce que j’allais m’en servir ».

J’avais besoin d’une technique pour pouvoir à travers un soin utiliser mon Don. C’est ce que je fais à travers le soin du 6e Continent.

Aujourd’hui j’ai développé des séances Ecoute et mains du cœur

« Les étoiles de Julie » issu de mon parcours d’infirmière, l’Eveil, et mon Don.

Ma présence, mes dons sont à votre disposition pour vous apporter du bien-être, un mieux-être

 

E-BOOK

Vous trouverez dans cet E-book un partage d’expérience.
Je vous livre pourquoi il est important à mon sens, de prendre soin de soi.

Julie Curien
logo julie Curien
Julie CURIEN EI

06 77 77 55 36
contact@lesetoilesdejulie.com

79 chemin du Grand Prost
69440 SAINT LAURENT D'AGNY

Suivez-moi sur les réseaux